L'Oasis des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prédictions par les cartes, ésotérisme, détente et bien-être...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 je debute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kali
Invité
Anonymous



je debute Empty
MessageSujet: je debute   je debute Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:06

:drien: coucou
je tire les cartes depuis quelques années avec la sybille des salons
héritage de ma grand mére,mais je ne les trouves pas assez précises.
alors je me lance dans le tarot de marseille,qui me semble maintenant
dans mes possibilité j'aimerais avoir quelques conseil sur la meilleur maniére de les tirer.Je suis allée visiter l'avenir dévoilé qui m'éclaire
beaucoup.merci de me conseiller sur les livres qui me seront le plus utiles.
Et tout autre conseil je debute Bougie2
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Astrologue, Philosophe, Enchanteur
Astrologue, Philosophe, Enchanteur
jacques


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 54
Localisation : France, yvelines
Ange : mehiel
Date d'inscription : 31/01/2005

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:43

bonjour kali!
j'ai cherché dans les vieux posts ce qu'on avait pu dire qui pourrait t'éclairer... j'avais pour les livres, donné ces références:

Citation :
"les arcanes majeurs" de Corinne Morel aux editions Bussière...
et "la voie du tarot" d'alexandro jodorowky.. chez albin michel...
le 1er est très bien pour décortiquer les cartes et les comprendre... le second est indispensable, et plus pertinent pour la numérologie.. une référence!

pour les tirages, pour ma part, je tire en ligne, 5 ou 7 cartes, en interprétant de gauche à droite, la gauche étant le passé, le milieu, le présent et à droite, l'avenir...
Sinon, il y a le tirage en croix...

Une fois que tu connaitras mieux les cartes, tu pourras décider de les interprêter à l'envers...

Pour bien comprendre les cartes, avant tout, il faut les regarder, et les laisser te parler... Elles racontent chacunes plusieurs histoires... la symbolique est ouverte, et toujours nouvelle à qui l'étudie... elle évolue avec notre propre évolution et compréhension des choses, notre expérience... le tarot de marseille est un livre ouvert, qu'il faut éviter de trop "fermer" dans des significations figées... et laisser parler l'intuition...
Avec orphea nous avons fait, (elle a fait et j'ai commencé...Rolling Eyes )un travail sur les significations qui peut t'aider à comprendre comment appréhender les cartes...
voilà, j'espère t'avoir éclairé...
Bonne soirée!
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Modératrice Sympa
Modératrice Sympa
Floria


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 47
Localisation : France
Ange : haaiah
Date d'inscription : 15/04/2005

je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:32

je debute Biz Coucou Kali !

Perso en livre j'aime beaucoup "la voie du tarot" d'alexandro jodorowky, chez albin michel, plus de 568 pages... pratiquement tous les soirs j'en lis un petit passage que je souhaite car cet ouvrage a l'avantage de se lire par fragments ou dans la continuité.
Les parties de cet ouvrage :
1/ familiarisation du lecteur avec la structure globale du tarot (numérologie, symbolique...),
2/ les arcanes dits majeurs (analyse un par un)
3/ les arcanes dits mineurs (anlyse un par un)
4/ lecture dynamique du tarot (paires, couples, combinaisons diverses...)
5/ lecture propement dite


Le tarot de Marseille est très particulier enfin moi j'ai plusieurs jeux que je pratique et le tarot de Marseille j'en suis comme aimantée, il est tellement chargé de symboles, j'ai vraiment 'impression d'en apprendre tous les jours avec et c'est vrai que les cartes te parlent en les regardant bien... et tout à fait d'accord avec Jacques : "la symbolique est ouverte, et toujours nouvelle à qui l'étudie... elle évolue avec notre propre évolution et compréhension des choses, notre expérience... " Et j'ai même envie de dire que losque j'ai des doutes ou quand je me sens mal j'ai le besoin et la satisfaction de me ressourcer simplement en regardant une ou plusieurs cartes... ma mini thérapie je debute Bravo

Par contre, je me sens très mal à l'aise pour l'interprétation à l'envers :sais po: peut-être par la suite... je debute Blah je debute Blah

Voilà pour moi je debute Luv
Revenir en haut Aller en bas
http://mondouxjardindepaix.blogspot.com/
kali
Invité
Anonymous



je debute Empty
MessageSujet: merci   je debute Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:10

merci pour ces conseils et ces réferences je vais m'y plonger
je suis en pleine lecture de plusieurs ouvrage et plusieur jeu afin de rencontrer celui qui me choisira .
je debute X_hell1
je medite deja sur ces quelques conseils.
et vous tiens au courant de mon évolution.
merci encore d'avoir pris le temps de me repondre. je debute F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je debute Empty
MessageSujet: Re: je debute   je debute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je debute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oasis des Anges :: Aller Plus haut :: L'Antre de l'Oracle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser