L'Oasis des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prédictions par les cartes, ésotérisme, détente et bien-être...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le Mat (modifié)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden
Administratrice Attentive
Eden


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 52
Localisation : Dans mon paradis
Ange : Menadel
Date d'inscription : 05/09/2004

Le Mat (modifié) Empty
MessageSujet: Le Mat (modifié)   Le Mat (modifié) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:03

Le Mat

Symbole de liberté, la carte du mat (ou fou) est aussi symbole d'insouciance. Le mat suit sa route vers d'autres horizons avec son baluchon sur l'épaule, mais il se moque bien du chien qui le poursuit et qui est prêt à lui causer des ennuis. Le Mat a l'âme d'un aventurier. C'est le seul arcane majeur qui ne comporte pas de numéro.

Le Mat (modifié) 224nz


Effectivement, il symbolise bien la liberté personnelle.
Cette arcane ne porte pas de numéro, et peut donc se situer partout et nulle part dans l’ordre des arcanes majeures… elle sort du jeu, pour aller vers l'inconnu, le nouveau... c'est la carte des possibles, des nouveaux chemins, qui nous permet de tout quitter pour tout recommencer...
à tout moment, avec le mat, on peut changer de vie, de destination, quitter le cycle et recommencer autre chose... Nous sommes libres… nous avons notre libre arbitre !
Et cette liberté, le mat l'incarne donc à l'extrême. Au point que le regard d'autrui, la "société" peut lui reprocher un certain décalage, une marginalité aussi. C'est dérangeant quelqu'un qui ne se fond pas dans la masse, et choisi une voie qui lui est propre, non?... Son regard porté vers le ciel, comme plongé dans ses pensées, lui donne, aux yeux qui le jugent, l’air d’être « barré », pas « normal », un peu à l’ouest… certain tarot l’appel le fou… (matto en italien veut dire fou.. mât en arabe= mort… Aux échecs, le fait de perdre, de ne plus pouvoir bouger sur l’échiquer.. ce n’est pas son cas…) il peut donc parfois être incompris, car sur un chemin personnel, dans une quête unique, ou bien simplement un objectif , un but, un point, bref quelque chose qu'il ne peut partager et qui ne regarde que lui... y fait cékeskiveut!!! Il en est ainsi pour chacun si on le désir avec les risques d'être incompris.. (oulà, je m'égare là, pour qui que je me prend? Le Mat (modifié) Pas-cont )
Vers où se dirige-t-il ? La ou les cartes qui suivront le Mat dans l’ordre du tirage indiqueront sa destination… ce vers quoi il tend, son but...
Dans la même logique, les cartes qui la précéderont, indiqueront ce qu’il quitte, ou fuit… s’il fuit… car il ne semble pas courir, le père, il n’a pas l’air pressé… mais il est vrai que ce drôle d’animal semble s’accrocher à lui… l’abandonne –t-il ? où bien le pousse-t-il ? Est-ce un exclu, un paria, un banni ? Le contexte du tirage répondra à ces questions… Il peut être beaucoup de chose le mat dans un tirage… comme je l’ai déjà écris, il peut être un lâche qui fuit ses responsabilités, un pèlerin qui va vers son dieu, un SDF, comme un amoureux qui va rejoindre son amour... Il peut être tellement de choses cet inconnu sans attache, ni dans l’espace, ni dans le temps… Qui est-il ? d’où vient-il ? où va-t-il ? On ne le saura pas tant qu'il ne nous le dira pas, alors ne l’enfermons en projetant sur lui nos a priori, nos croyances, conventions et jugements…

Du fait qu’on puisse le prendre pour un vagabond, un voyageur, vu qu’il est sur les routes, la carte peut symboliser aussi les déplacements, le voyage, le cheminement, l'aventure, la quête, le pèlerinage...
Le déménagement aussi, pourquoi pas, vu qu’il porte un baluchon, pour toute « maison »…
Les grelots peuvent laisser penser qu'il peut être un joyeux luron, en tout cas, il ne semble pas triste… Peut-être que son métier est de divertir?... peut-être est-il artiste ? l’artiste qui vit sur les routes… hè! pourquoi pas, mais bon moi je dis ça, je dis rien... Le Mat (modifié) Pom-pom-
En tout cas, le mat est une carte de mouvement, dynamique et créatrice… Une carte d’action. De la liberté d’action… Dynamique parce que tendu vers un but… et créatrice, car tout est possible avec le mat…en bougeant, il agit, et tout acte est créateur, plein de promesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://cleanhome.skyblog.com/index.html
 
Le Mat (modifié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oasis des Anges :: Aller Plus haut :: Oracles et Tarots :: Le Tarot de Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser